mercredi 26 novembre 2014

Mesdames: Apprivoiser Lumbersexual - par Patrick Novalli

Déjà là avec le titre vous vous demandez sans doute qu'est-ce que Lumbersexual?
Lumbersexual est la contraction anglaise de Lumberjack et de Sexual. Un Lumberjack c'est un bûcheron, un coureur des bois, bref Le Petit Chaperon Rouge s'est fait secourir par un "Lumberjack"! Comme la tendance au metrosexuel, le LumberSexual est un joyeux mélange entre le bûcheron et le métrosexuel. Il va prendre soin de son apparence (surtout de sa barbe), va afficher les poils et la musculature et il se veut plus virile que le métrosexuel. Contrairement au métrosexuel, le Lumbersexual va porter des vêtements style chasse, motard ou encore de bûcheron. Certains vos même désigner le Lumbersexual comme MétroJack!

À la télévision on peut voir à Historia, Duck Dynasty, où ce sont des purs Lumbersexual (en réalité des vrais Lumberjack), ou encore Opie dans Sons Of Anarchy!






Les essentiels pour être un Lumbersexual:
  • La barbe
  • La chemise à carreau
  • un t-shirt
  • des bottes de travail style Harley


Voici quelques un de ses fameux Lumbersexual pour vous donner une idée!

Opie Sons Of Anarchy


Trouvé sur hotmenbyliammurphy.tumblr.com

Willie and Jase Duck Dynasty



Mon coup de coeur Lumbersexual fashion: La chemise à carreau rouge et bleu de chez HORST!









Patrick Novalli, Collaborateur pour etreradieux.com

Patrick Novalli:
Homme Moderne, pigiste et  geek.
















1 commentaire:

  1. C'est très drôle, je ne savais pas ce que ce mot voulais dire et je me rends compte que le style à mon chum à un nom!! Donc je l'ai apprivoisé il y a longtemps. J'adore ce style mais je n'ai pas les barbes trop bien peignée (photo 2), j'aime mieux style vrai bucheron!

    RépondreEffacer