mardi 25 novembre 2014

Axe White Label #UniliverSP par Simon Rivest




Aujourd'hui j'ai eux la chance d'être invité à l'évènement #UnileverSP, où il y a eu la dévoilement de la nouvelle ligne de produits AXE White Label.

C'est de ceux-ci dont je vais vous parler dans ce bref article qui est en passant mon premier article pour être Radieux, l'article reflète mon opinion principalement personnel et non une opinion objective.


Axe white label est la tentative de axe à reséduire  une clientèle perdue par le passer, ils ciblent principalement les hommes de  21 - 30 ans, matures, qui font attention à leurs apparence, sa propreté et surtout sa ¨masculinité¨(un mots qui est revenu souvent durant le discour du VP marketing, Ricki Marteen de Unilever) avec autant d'audace que la marque l'a toujours fait.


Une des plus grandes différences avec cette nouvelle gamme de produits est qu'ils se situent maintenant dans un créneau plus ¨premium¨ comme le VP marketing le disait si bien.
Laissez moi vous dire que ça parait ! Avec de nouvelles fragrances ayant des noms tel que, Forest , island , air et night.

Des noms beaucoup plus épuré pour un produit également beaucoup plus épuré. Les fragrances sont plus sobres et matures que l’ancienne formule axe (exception peut être de la formule ¨night¨) mais garde tout de même l'adn ¨jeune et punchie¨ de la marque. il est aussi à noter que chaque fragrance est selon moi très fidèle à son nom, Island me fais directement penser à une brise sur une plage d'une île
déserte en plein milieux de l'océan, Forest me fais penser à une version ¨fancy¨ d'une forêt amazonienne après la pluie, ¨air¨ à une senteur mentholé , sucré et à la fois très épicé, tendis que night revient à la base de ce qu'est axe, un parfum qui sent le nightclub à plein nez

Autres fais intéressant, pour cette nouvelle gamme Axe a mis le paquet en engagent un parfumeur de renommé mondial du nom de Frank Volk, il à travaillé dans le passé avec des marques
tel  que Calvin Klein et  plusieurs autres bannières plus prestigieuses.


Niveau marketing, je suis personnellement très enthousiasme par rapport à leur décision de vouloir toucher un secteur plus premium, de passer toute leur emballage de couleur noir à blanc et de vouloir toucher une audience plus mature qui est leur client ayant grandis avec la marque AXE.



Mon avis personnel est que j'aime les nouvelles fragrances, particulièrement ¨Forest¨ j'aime leur gamme de produits (Désodorisant en ¨spray¨ (qui ne coule pas comparativement à d'autre produits de la compétitions),désodorisant traditionnel, gel douche et shampoing) la qualité de leur produits semble plus qu'acceptable pour la palette de prix ( 5.99$ en montant). ce sont des produits que pour moi personnellement je ne me vois pas utiliser à tout les jours pour la seul et bonne raison que je ne me sens pas   interpeller par la marques, je me sens beaucoup plus  ciblé par la gamme Dove Men+ care de Unilever, néanmoin je n'aurais pas aucun problème à recommander la gamme AXE white Label.


Pour terminer je tient à remercier Unilever pour l’invitation à l'évènement #Unileversp et aussi  Être Radieux ainsi que Josianne Brousseau de etreradieuse.com pour avoir eu l'honneur de pouvoir partager mon expérience.

Simon Rivest, Collaborateur pour Ëtre Radieux

Simon Rivest:
"Le Succès une affaire de style!" - Moët & Chandon -


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